samedi 12/12/2015 : ya du boulot ! et qques suggestions

//1//……………..
Nous avons 2 gros biplaces à démonter et à rentrer dans l’atelier, il faudrait une brochette de bonnes volontés pour que ça se fasse et pour avoir terminé à 17h il faudrait commencer à 14h. Merci d’avance à ceux qui viendront.
//2//……………..
La dernière saison a été improvisée disons "à l’arrache". Il y a eu de bons trucs mais aussi du "bof". Pour la prochaine, je crois que nous ne devront compter que sur nous même pour qu’il se passe le plus de « bons trucs » au niveau vol à voile. C’est une évidence qui n’est pas la pire nouvelle car finalement ça a toujours été comme ça.

Nous sommes une toute petite communauté et je me dis que ça ne doit pas être si compliqué de rassembler nos intérêts, nos demandes et nos suggestions. Il faut simplement s’exprimer. Je trouve personnellement qu’il n’y a pas assez d’échanges, c’est si simple de demander, de faire un email.

Le but est de faire le projet pour la saison prochaine. Il doit prendre en compte les attentes de tout le monde. Il faut se dépêcher car ça va arriver vite.

Je propose quelques sujets en vrac en vous invitant à relayer et à développer :

A/ Pour nos chers instructeurs bénévoles, il faut organiser l’activité et la vie à bord en se disant qu’un instructeur ne travaille pas seul à la disposition des autres.
B/ Les élèves pilotes, comment organiser pour que ce soit le plus sympa et efficace ? Stages, journées, périodes de bonne météo ?
C/ Pour les pilotes lâchés organise t’on des stages en campagne, en montagne... l’encadrement l’accompagnement, comment l’organise t’on ?
D/ Il y a-t-il une demande pour du vol en biplace sur des grands vols
E/ Il y a-t-il une demande pour du vol en patrouille sur la campagne ?
F/ Il y a-t-il une demande pour juste de la balade ?
G/ Faut-il faire un briefing météo le matin, des sandwiches ?
H/ Est-ce qu’on transforme un endroit en appartement pour l’accueil ?

Quoique que nous fassions, il faut ça se passe en le disant, il ne faut pas hésiter à demander aux uns et aux autres.
Nous devons à court terme faire une sorte de programme et le soumettre à tout le monde, alors merci de participer le plus possible. Déjà en disant ce que vous attendez.
Il y a une 1ere expérience personnelle, c’est vrai un peu extrême, une sorte d’aventure que je vous propose, il faudrait simplement me répondre ce qui aurait comme fonction le recensement des forces en présence...

S’il n’y a pas de souhaits exprimés, tout ceci sera un peu vain et de mon point de vue très dommage. J’ai pour ce qui me concerne profité d’une bonne émulation et je souhaite à tout le monde ce genre d’expérience.
Merci d’avance pour votre contribution.
Jean-Pierre Sauvage

contact | création : internetdynamique