le 1 avril 2017 : l’ACN accueillait les B.I.A.

De nombreux pilotes et amis du club étaient présents ce samedi 1er Avril pour encourager les étudiants de la promo 2017 du BIA. Nous avons eu le plaisir de recevoir les 12 élèves et leurs familles.


Cette réunion était à la fois importante pour les élèves ( découvrir l’aéronautique, loisir passionnant et métier d’avenir), leurs parents (savoir que leurs enfants sont entre de bonnes mains) et le club (responsabilité sociale, nouvelles énergies et jeunesse nécessaires au futur du club).

Ce premier contact avec le club a été une réussite.

Nous avions souhaiter cette année comme l’année dernière avoir des parrains qui fassent découvrir le vol à moteur et/ou à voile aux jeunes. Cette réunion a donc été l’occasion pour les parrains de rencontrer ces jeunes et de voir comment ils pourront s’organiser pour les faire voler (avec l’autorisation de leurs parents, naturellement).

Notre ami Olivier était l’organisateur de cette manifestation et consacre un temps important à la formation des jeunes. Notre présence à tous a donc été aussi un signe fort de solidarité avec lui dans ses efforts d’animation pédagogique.

A propos du BIA

Voir aussi de nombreux détails sur le B.I.A. ici.
Le Brevet d’Initiation Aéronautique est un diplôme à part pour l’Education Nationale. Il n’a pas véritablement d’équivalent. Il est en effet à la jonction de l’Education et du monde de l’aviation et de l’espace ; un pont entre passion et raison, savoir et pratique, professionnel et amateur, civil et militaire. Son histoire ancienne et prestigieuse démontre sa valeur et son intérêt. La France est un grand pays d’aéronautique et le BIA est un formidable vecteur de découverte qui permet aux candidats de mettre en avant des compétences et des savoirs avec enthousiasme et rigueur. L’inspection générale des Sciences et Technique de l’Ingénieur a la chance d’être en charge pour l’Education Nationale de ce diplôme. Le BIA est mis en œuvre en pleine coordination avec la Direction Générale de l’Aviation Civile et le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives.

contact | création : internetdynamique