L’aéroclub de Niort fête les B.I.A.

La promotion 2016 des diplômés du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) a été reçue à l’Aéroclub de Niort le samedi 2 juillet.
Le BIA est une formation facultative de 60h, dispensée dans les locaux du Lycée Paul Guérin par Olivier Madec, enseignant et membre actif de l’aéroclub.

Tanguy, Salomé, Tristan, Akim, Clément, Michèle ont brillamment réussi l’examen final qui portait sur les matières suivantes :
- Aérodynamique et mécanique du vol,
- Connaissance des aéronefs,
- Météorologie,
- Navigation, sécurité des vols,
- Histoire de l’aéronautique et de l’espace.

Rappelons que le B.I.A peut ouvrir droit à des bourses pour la pratique du vol, par exemple l’apprentissage du vol à voile. L’Armée de l’Air participe également en finançant partiellement une heure de vol offerte aux diplômés.

Étaient présents lors de cette cérémonie de remise des diplômes : Dominique Six et Lucien-Jean Lahousse, Adjoints au Maire de la Ville de Niort, accompagnés de Christine Hypeau, Conseillère Municipale déléguée à la Vie associative ; Gérard Grether, Proviseur du Lycée Paul Guérin était également présent.

Tout l’Aéroclub de Niort souhaite bon vol aux diplômés, tant dans la pratique immédiate du planeur ou de l’avion que dans le cadre d’une future carrière aéronautique !

contact | création : internetdynamique